Vous êtes ici : Accueil > Formations > FMD - Mieux commercialiser ses produits en direct (26)

FMD - Mieux commercialiser ses produits en direct (26)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les circuits courts voire la vente directe se développent constamment en tant que débouchés de produits fermiers, qu'il s'agisse d'agriculteurs expérimentés qui souhaitent se réapproprier la vente de leurs produits ou d'installations qui reposent sur ce principe d'une plus grande proximité entre producteur et consommateur.

Durée : 2,6 jours
Public

Porteurs de projet en cours d'installation dans le cadre de leur PPP souhaitant vendre leurs produits en circuits courts

Objectif(s)
  • Permettre au futur agriculteur ou à l'agriculteur de faire des choix raisonnés de circuits de vente, de développer des argumentaires produits pertinents dans le
    respect des réglementations en vigueur et d'approcher la méthodologie d'étude de marché d'un produit fermier.
Contenu
  • Les différents modes de vente : définition de critères de choix personnels
  • Tendances à la conso des produits alimentaires, fermiers, AB
  • Argumentaire produit
  • Signalétique et réglementation des établissements recevant du public (ERP)
  • Vente et transformation de produits animaux : incidence des niveaux sanitaires
  • Présentation des règles d'étiquetage
  • Mise en oeuvre des outils d'étude de marché
Méthodes pédagogiques
  • Accès à une plateforme de formation à distance pour appropriation de notions spécifiques, vidéos formatives et un travail à son rythme
  • Support avec documents, vidéos
  • Travail de groupe et échanges
Autres informations
  • Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation

Tarifs

Ayant droit VIVEA : gratuit - Autres publics : 308 €