Embaucher un salarié

Les flux rss du siteImprimer la page

Vous recherchez un salarié agricole ?

Afin de favoriser le développement de l'emploi agricole dans le département et de répondre aux besoins en main d'œuvre des exploitations, la Chambre d'agriculture de l’Allier intervient à deux niveaux : le groupement d’employeur départemental Agri'Emploi 03 et le service Bourse à l’emploi. Ces deux dispositifs accompagnent les exploitants dans la recherche de salarié agricole, après avoir défini le profil du poste et la période d’embauche.

Agri'emploi

Agri'Emploi 03 est un groupement d’employeur départemental qui met à disposition des exploitations adhérentes un salarié pour pallier à des surcroîts de travail, régulier ou saisonnier. Agri'Emploi03 recherche le salarié, le met en relation avec l’exploitation, embauche le salarié et effectue toutes les démarches administratives.

La Bourse à l'emploi

La bourse à l'emploi met en relation les exploitants agricoles et les demandeurs d'emploi. Ce service recueille et diffuse les offres d'emploi (emplois permanents ou saisonniers, deux mois minimum), accueille les candidats, vérifie leur profil et effectue les mises en relation avec l'exploitant agricole.