Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Agriculture biologique > Conduire son activité en bio

Conduire son activité en bio

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Optimisez vos pratiques

Vous êtes agriculteur en bio et vous souhaitez mieux piloter votre exploitation, améliorer vos résultats économiques ?
Vous souhaitez découvrir des méthodes et des outils adaptés à votre système, gagner en efficacité et faire les bons choix ?
Nos conseillers vous proposent un accompagnement adapté à vos besoins et à votre production. En individuel ou en collectif, profitez d’un appui technique et/ou économique pour optimiser vos pratiques.
3 types d'appuis technico-économiques :
  • Le suivi de conversion bio : accompagnement personnalisé par un conseiller en fonction de vos besoins, pour vous aider à optimiser vos pratiques, sur le plan technique et/ou économique.
  • Appui individuel producteurs bio : accompagnement personnalisé par un conseiller en fonction de vos besoins, pour vous aider à à optimiser vos pratiques, sur le plan technique et/ou économique.
  • Appui collectif producteurs bio (Accompagnement de groupes, formations) : pour avancer ensemble sur des problématiques communes, avec l’appui d’un conseiller.

 

CONTACT(S)

Emmanuel DESILLES
Conseiller agriculture biologique
04 70 48 42 42
edesilles@remove-this.allier.chambagri.fr

Anne-Laure REVERDY
Conseillère agriculture biologique
04 70 48 42 42
alreverdy@remove-this.allier.chambagri.fr

Repères Tech&Bio

Les prochaines formations

La formation initiale «Se dépanner en électricité - irrigation» vous a donné des bases. Cette journée complémentaire est faite pour vous apprendre à...

Analyser et comprendre les dysfonctionnements électriques sur sa station de pompage et son pivot. Dépanner ses installations électriques d'irrigation...

Nourrir la vie du sol pour nourrir ses cultures

Les légumes secs me sont de plus en plus demandé pour une alimentation de proximité. La réussite des cultures de la lentille et du pois chiche est un...

Piloter au mieux votre irrigation dans ce contexte de sécheresse à répétition et de coût de l’énergie en augmentation