Mieux communiquer et motiver une équipe de saisonniers (43)
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Durée : 2 jours
Public
Employeurs ou futurs employeurs de saisonniers ou de permanents. Salariés ayant une mission de chef d'équipe
Pas de pré-requis.
Objectif(s)
- Se positionner clairement comme employeur, dès l'entretien de recrutement
- Adapter ses comportements à la fonction et à la relation d'autorité
- Accueillir, informer, faire passer ders consignes, organiser le travail de son équipe pour assurer cohésion et motivation
- Contribuer à l'acquisition de compétences et d'aptitudes professionnelles des saisonniers
- Gérer les situations de communication difficiles liées à la fonction d'encadrement d'équipe.
Contenu
- Les points clés : conditions de réussite d'une saison et les conditions d'une bonne communication
- L'organisation de l'acquisition des compétences et aptitudes professionnelles : les principes clés du transfert de compétences en situation de travail, la transmission d'une consigne
- L'observation et le suivi du tyravail : encouragements, corrections...
- L'identification des difficultés, des dysfonctionnements, analyse des causes possibles
- Comment faire accepter la relation d'autorité ? L'adaptation aux situations, aux personnes, la formulation des règles.
- Les situations délicates : comment faire un eremarque ou gérer un conflit.
Méthodes pédagogiques et évaluation
- Apports théoriques et méthodologiques
- Exercices pratiques, mises en situation, jeux de rôles, échanges de pratiques.
- Evaluation lors des mises en situation.
Tarifs
Frais d'inscription : 46 €Duree
2 jours
Sessions
- Je suis intéressé(e) par cette formation, je me préinscris pour une prochaine session !
Intervenant(s)
Nancy Wallart, intervenante spécialisée en communication.
Contacts
Responsable de stage :
Murielle BERTRAND
Conseillère fomation - CDA43
Inscription :
murielle.bertrand@ haute-loire.chambagri.fr
Service Formation
formation@ haute-loire.chambagri.fr