Plan de relance : point sur les aides à l’irrigation
- Deux dispositifs d’aide non cumulables : lequel choisir ?
Attention, dans tous les cas, ne jamais signer de bon de commande ni de devis avant avoir reçu le récépissé de dépôt du dossier de demande d’aides. Ce récépissé ne préjuge pas de l’attribution de la subvention.
- Je choisis le dispositif d’aide PDR (Europe + Région Auvergne Rhône Alpes)
Attendre l’ouverture du dispositif ce printemps. La demande est à déposer à la DDT.
La Chambre d’agriculture peut vous accompagner dans le montage de votre dossier.
- Je choisis le dispositif d’aide du plan de relance
Les devis doivent préalablement être visés par la DDT. Il convient donc d’envoyer un mail à ddtinstruction-pac@ avec en objet : « plan de relance aléas climatiques ». allier.gouv.fr
Ce mail doit comporter :
• Le devis (attention, il doit reprendre l’intitulé exact du matériel figurant en annexe de la notice en pièce jointe),
• La localisation des terres et l’origine de la ressource en eau,• La justification d’un système de mesure (photo du compteur ou présence du compteur dans le devis),
• Un rapide descriptif de l’installation actuelle et des modifications apportées (et des économies d’eau si le projet en permet).
Retrouvez-ici la décision de la directrice générale de FranceAgriMer : cliquez ici
La demande d’aides accompagnée du devis visé par la DDT est à déposer sur le portail de FranceAgriMer : https://pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/vues/publique/retrait-dispositif.xhtml?codeDispositif=PR_ALEASCLIM
Demandez cette aide : cliquez ici