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La profession agricole et les services de l’Etat se mobilisent

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Sécheresse / Calamités

Richard Moine, Vice- Président de la Chambre d’Agriculture et Olivier Petiot, directeur adjoint de la Direction Départementale des Territoires étaient en visite ce matin à Meillard chez le GAEC DUFOUR, pour l'ouverture de la procédure des calamités agricoles.

La profession agricole et les services de l’Etat se mobilisent pour que le département de l’Allier soit reconnu sinistré pour la sécheresse.

Face à la persistance de la sécheresse, à des récoltes déficitaires en foin et ensilage au printemps, à des stocks de fin de campagne réduits à néant, et des repousses de l’herbe aujourd’hui inexistantes, les exploitations de l’Allier doivent faire face aux conséquences d’une deuxième sécheresse consécutive.

La procédure des calamités agricoles est lancée pour tout le département.

Des missions d’enquêtes ont lieu les 23 et 25 juillet avec visites de 32 exploitations réparties sur l’ensemble du département pour constater les pertes fourragères du printemps. Elles seront confortées par de nouvelles visites à l’automne pour réaliser les bilans fourragers de la campagne.