Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Recrudescence des sangliers

Recrudescence des sangliers

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

De nouvelles possibilités de destruction en mars

Madame la Préfète, Marie-Françoise Lecaillon, a pris le 26 février dernier, un arrêté, assouplissant les conditions de tir du sanglier en mars.

Cette année et jusqu’au 31 mars 2019, tout propriétaire, possesseur ou fermier ainsi que leur délégataire, pourra tirer à l’affût, à l’approche, mais aussi en battue.

Il convient simplement d’adresser dès maintenant une demande, à la DDT, en précisant en outre, en cas de battue, le nom des chasseurs, soit par courrier simple, soit par courrier électronique : christine.dodat@remove-this.allier.gouv.fr

Ou ddt-se@remove-this.allier.gouv.fr

Un arrêté individuel sera pris par retour. Il est demandé de communiquer après le 31 mars le nombre d’animaux prélevés.

La FNSEA03, les JA, la Chambre d’agriculture de l’Allier, la Propriété Privée et le CRPF s’étaient mobilisés pour obtenir ces modifications car on constate en fin de campagne des populations toujours importantes. Tous les prélèvements supplémentaires permettront d’agir pour éviter ou réduire les dégâts, notamment sur les semis de printemps.

Pour toute information ou obtenir le formulaire de demande se rapprocher de la Chambre d’agriculture de l’Allier, Service Juridique et Territoires, Mme PELLETIER 0470484256 ou sjafe@remove-this.allier.chambagri.fr.

Pièces annexes à télécharger : formulaire, arrêté préfectoral