Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > LUTTER CONTRE LES CORVIDES PENDANT LE CONFINEMENT

LUTTER CONTRE LES CORVIDES PENDANT LE CONFINEMENT

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les corvidés causent toujours autant de dégâts aux cultures : la DDT accepte de délivrer rapidement un arrêté de destruction individuelle.

Comment faire ?
Il faut remplir une demande individuelle au moyen du formulaire à télécharger ICI. Si le propriétaire/exploitant n’est pas lui-même titulaire d’un permis de chasse valide, il peut déléguer toute autre personne compétente titulaire du permis de chasse valide.

Penser à préciser  la nature des cultures et surfaces impactées ou susceptibles d'être impactées.

 Un arrêté préfectoral au nom du permissionnaire sera délivré autorisant la personne désignée uniquement, à intervenir dans le respect des règles édictées par le gouvernement et gestes barrières. 

La demande peut être adressée par courrier électronique et en ce cas l’autorisation sera alors elle-aussi délivrée par mail, ce qui permet de gagner en rapidité et donc en efficacité.

Le chasseur qui  se déplacera, devra  en plus de l'autorisation préfectorale, se munir de son attestation de déplacement en cochant la case "participation à des missions d'intérêts général sur demande de l'autorité administrative".

Pour toute demande complémentaire :

Chambre d'agriculture de l'Allier_Service Juridique et Territoires manaudin@remove-this.allier.chambagri.fr

Direction Départementale des Territoires de l'Allier - Service Environnement : christine.dodat@allier.gouv.fr