Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La saison 2018 des MPP festifs continue !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La saison des MPP (Marchés des Producteurs de Pays) festifs est ouverte depuis le 18 mai dernier ; sept MPP ont animé Cusset, Lapalisse, Diou, Avermes, Varennes-sur-Allier et Saint-Rémy-en-Rollat ces dernières semaines. Huit autres MPP seront organisés cet été, dans l’Allier.

Organisés en soirée, ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions du département. Vous pourrez découvrir une large offre de produits « made in ferme », de qualité et de saison proposés par les producteurs fermiers présents. Une qualité et origine des produits garanties à travers la charte nationale des MPP.

Petits et grands pourront déguster sur place les produits du terroir et satisfaire leurs papilles en composant directement leur menu, à partir de 18 heures. Ils auront également la possibilité d’acheter et d’emporter dans leur foyer les bons produits fermiers. Escargots, viandes (canards, volailles, porcs, bovins et bisons), légumes, fromages, fruits, farine, pain, miel, safran, jus de fruits, bière, vin… feront le bonheur des gourmands. Grâce à un savoir-faire culinaire reconnu, ces produits seront cuisinés et valorisés par les producteurs, pour l’occasion.

L’ambiance sera également festive. Des feux d’artifice seront organisés. Les locaux et touristes pourront profiter de repas chaleureux animés par des groupes de musique de l’Allier et des départements limitrophes. De plus, des jeux en bois et des balades en calèche raviront les enfants.

 

Ne manquez pas les prochains MPP festifs organisés cette année dans l’Allier, par la Chambre d’agriculture et les collectivités locales, dès 18 heures :

  • vendredi 13 juillet : Le Vilhain ;
  • vendredi 20 juillet : Cusset (nouveau) ;
  • vendredi 27 juillet : Neuvy ;
  • vendredi 3 août : Chatel-Montagne ;
  • vendredi 10 août : Saint-Pourҫain-sur-Besbre ;
  • vendredi 17 août : Molles ;
  • vendredi 24 août : Creuzier-le-Vieux (nouveau) ;
  • vendredi 7 septembre : Saligny-sur-Roudon.

 

Nous vous promettons convivialité et échange, en famille ou entre amis, ainsi qu’avec les producteurs présents. Ils vous feront partager les différentes facettes de leur métier et leur savoir-faire.

> Plus d’informations surwww.bienvenue-a-la-ferme.com/allier, la page Facebook de Bienvenue à la ferme Auvergne ou auprès de la Chambre d’agriculture au 04 70 48 42 42.