Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Bilan du dernier Salon de l’Herbe

Bilan du dernier Salon de l’Herbe

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture de l’Allier, au nom de la profession, se réjouit du bilan du dernier Salon de l'Herbe.

Mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019, 33 814 visiteurs sont venus à la dernière édition à Villefranche d'Allier, soit un taux de fréquentation record de 13% par rapport à 2016.

La Chambre d'agriculture de l'Allier au Salon de l'Herbe et des fourrages 2019,
Comme tous les trois ans, la Chambre d'agriculture a répondu présente pour la nouvelle édition. Depuis 1999, la profession a cru en ce salon et c'est donc naturellement qu'elle était là pour fêter ses 20 ans.

Patrice Bonnin, en compagnie du Maire de Villefranche d'Allier, Bruno Rojouan et du Commissaire Général du Salon de l'Herbe et Président de Profield Events Group, Frédéric Bondoux, a participé à la visite d'inauguration du salon. Il s'est dit heureux et satisfait de voir dans notre département un tel salon qui permet à la profession, d'avoir une vitrine culturale grandeur nature et de rappeler que l'agriculture est un des principaux employeurs du département au poids économique non négligeable.
Face à l'évolution climatique, l'agriculture doit réfléchir tant sur l'évolution des cultures qu'au matériel qu'elle utilise; "il faudra récolter de plus en plus tôt, avec de petites fenêtres de fourrages".

Marie-Thérèse Delaunay, sous-préfète de Montluçon s'est félicitée de l'innovation entrepreneuriale et considère que les agriculteurs constituent la richesse d’aujourd’hui. Patrice Bonnin lui a alors demandé de bien vouloir faire remonter les messages du monde agricole qui se trouve confronté à des difficultés quotidiennes et la cible d'attaques incessantes.
"Voyons ce que l'agriculture apporte aujourd'hui et n'entretenons pas les peurs"

Téléchargez le communiqué de presse Bilan du Salon de l'herbe 2019